Réduction mammaire Côte d’Ivoire

De nombreuses femmes souffrent d’inconfort physique, comme des douleurs dorsales, la pression des bretelles de soutien-gorge et des éruptions cutanées au niveau de la poitrine, en raison de leur forte poitrine. Pour d’autres, cela peut affecter leur estime de soi, les vêtements qu’elles portent et certaines ne souhaitent pas participer à une activité physique vigoureuse, ce qui a des répercussions sur leur santé mentale et physique.

Votre réduction mammaire en Côte d’ivoire est une opération simple au cours de laquelle l’excès de tissu est retiré par des incisions dans la partie inférieure du sein. Les mamelons sont ensuite déplacés pour s’adapter à leur nouvelle forme et à leur nouvelle taille.

Prix réduction mammaire

Les patients ivoiriens ont la possibilité de subir une réduction mammaire chez eux ( à Abidjan ou autres villes du pays) ou en Tunisie, en Turquie ou en France. Ces pays sont réputés pour offrir des prix abordables pour les opérations esthétiques, telles que la réduction mammaire contrairement à d’autres pays étrangers.

La Tunisie est un pays très bien réputée pour la chirurgie esthétique, en particulier la réduction mammaire, en raison de ses prix abordables et de ses services médicaux de haute qualité. Ses établissements médicaux modernes sont dotés des équipements les plus récents et ses cliniques accueillent souvent d’excellents chirurgiens.

Grâce à notre agence, vous pouvez également opter le Maroc pour votre réduction mammaire. Ce pays constitue une bonne destination pour les ivoiriens et les ivoiriennes compte tenu de la proximité géographique. Les prix sont également très avantageux tout comme la qualité des prestations médicales.

La Turquie est considérée comme une destination de choix pour la chirurgie esthétique en raison de ses hôpitaux ultramodernes et de ses chirurgiens compétents. Par rapport à certains pays européens, le prix d’une réduction mammaire peut être plutôt abordable en Turquie.

La France est un pays qui permet aux patients ivoiriens qui envisagent une réduction mammaire d’avoir accès à des chirurgiens hautement qualifiés à des prix adaptés à différents budgets. Les personnes qui envisagent de subir une opération à l’étranger avec notre agence peuvent avoir tous les renseignements nécessaires sur les chirurgiens et les cliniques partenaires. des médecins et des centres fiables. Ils peuvent également tout savoir sur des éléments tels que le temps de récupération et les soins postopératoires.

Pourquoi avoir recours à une réduction mammaire ?

Les problèmes physiques courants associés à une forte poitrine sont des douleurs au cou ou au dos des problèmes de posture des sillons creusés dans les épaules par le soutien-gorge des éruptions cutanées et de l’eczéma sur la peau sous les seins.

Mais il ne s’agit pas seulement de problèmes physiques. La confiance en soi de nombreuses femmes est gravement affectée, parce qu’elles se sentent gênées et embarrassées par leurs gros seins ou parce qu’elles ne trouvent pas de soutiens-gorge et de vêtements à leur taille dans les magasins traditionnels.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous envisagez cette intervention, elle peut vous aider à avoir une meilleure estime de soi et une plus grande confiance sentir que vos seins sont mieux proportionnés par rapport au reste de votre corps.

Phase qui précède votre réduction mammaire en Côte d’Ivoire

Pour s’assurer qu’il n’y a pas d’antécédents médicaux ou de contre-indications qui interdiraient une réduction mammaire, le chirurgien doit examiner minutieusement les documents de la patiente. En outre, une mammographie permettra d’identifier toute anomalie chez la patiente.

Il est essentiel de suivre certaines instructions dans les jours précédant la réduction mammaire en Tunisie. Il s’agit notamment d’arrêter de fumer et de s’abstenir de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires.

Comment se déroule l’intervention

Vous serez placée sous anesthésie générale pendant l’opération, de sorte que vous ne sentirez rien. Au cours de l’intervention, -qui dure deux à trois heures, le chirurgien enlèvera l’excès de tissu par des incisions pratiquées dans la partie inférieure du sein.

Vos mamelons seront repositionnés pour s’adapter à la forme et à la taille de vos nouveaux seins et la peau sera remodelée, avant que les incisions ne soient refermées par des points de suture.

Après l’intervention

Après l’intervention, vous serez transportée de la salle d’opération à une salle de réveil, où vous vous remettrez de l’anesthésie sous étroite surveillance. Il est possible que vous ressentiez une certaine douleur, un gonflement et une oppression thoracique immédiatement après l’intervention. C’est tout à fait normal.

reduction mammaire cote d'ivoire

Le temps nécessaire à la résorption des gonflements et des ecchymoses après une réduction mammaire peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs. Il peut s’agir de la capacité innée de votre corps à récupérer, de la durée de l’intervention, de votre respect des recommandations postopératoires, d’un régime alimentaire nutritif, de l’utilisation de vêtements postopératoires, et de bien d’autres choses encore.

Les ecchymoses et l’œdème atteignent généralement leur maximum trois jours après une réduction mammaire. Mais au bout d’une semaine environ, l’essentiel du gonflement commence à se résorber, et dans les six semaines qui suivent, la plus grande partie de ce qui reste disparaît.

Période de rétablissement

Vous rentrerez chez vous avec un pansement en place et un soutien-gorge de contention, ce qui permet d’éviter que le poids des seins ne tire sur la plaie et ne ralentisse le processus de cicatrisation. Vous pouvez prévoir un rendez-vous de suivi avec votre chirurgien, au cours duquel le pansement et les points de suture seront enlevés. Ce rendez-vous a généralement lieu une semaine plus tard. Les points de suture dissolvants disparaissent d’eux-mêmes au bout de sept à dix jours.

Votre chirurgien vous conseillera sur la manière de vous rétablir le plus rapidement possible. Prévoyez au moins une semaine d’arrêt de travail et vous devriez pouvoir reprendre progressivement une activité normale dans les quatre à six semaines.

Évitez les étirements, les exercices intenses et le port de charges lourdes jusqu’à six semaines après l’opération. Vous devez maintenir vos seins en portant un soutien-gorge de contention bien ajusté pendant trois mois. Si vous n’avez pas de soutien-gorge adapté, demandez conseil à votre chirurgien.

Vous devez éviter de conduire jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus aucune douleur lorsque vous portez une ceinture de sécurité, ce qui peut prendre plusieurs semaines.

Résultats finaux

Au début, vous aurez peut-être l’impression que vos seins ne sont pas naturels, mais c’est presque toujours temporaire – ils commenceront à paraître et à se sentir mieux au bout de quelques mois. Vous devrez continuer à porter le soutien-gorge de maintien pendant quatre à six semaines après l’opération. La cicatrice continuera à s’estomper pendant plusieurs mois après l’opération. Il arrive que certaines femmes conservent de petits plis de peau à l’extrémité de la cicatrice, entre les seins et sur les côtés. Ces plis peuvent être retirés lors d’une nouvelle petite opération quelques mois plus tard.

La réduction mammaire peut-être associée à un lifting mammaire ?

Pour obtenir des résultats optimaux, la réduction mammaire et le lifting des seins sont souvent combinés. Parlez à votre chirurgien plasticien du résultat que vous souhaitez obtenir et des avantages d’une réduction mammaire et d’un lifting des seins en même temps avant de choisir de subir un traitement seul ou en combinaison.

En minimisant leur taille, en optimisant leur forme et en améliorant leur emplacement, ces deux traitements peuvent être combinés pour donner à vos seins une apparence plus attrayante. Ces deux opérations sont complémentaires, mais vous pouvez gagner du temps et de l’argent en les combinant.

Le prix de la chirurgie esthétique comprend l’anesthésie, la location de la salle d’opération, le temps et l’expertise du personnel, ainsi que d’autres frais administratifs. Vous n’aurez à payer la réduction et le lifting mammaires qu’une seule fois, au lieu de deux. Vous économisez de l’argent et n’avez à vous remettre de l’intervention qu’une seule fois.