Chirurgie de réduction des lèvres Côte d’Ivoire

La chirurgie de réduction des lèvres en Côte d’Ivoire est pratiquée pour rendre vos lèvres moins pulpeuses. Bien qu’elle ne soit pas aussi courante que la chirurgie d’augmentation des lèvres, elle peut être utile si vous souhaitez des lèvres plus petites parce que vous estimez que les vôtres sont naturellement trop grandes ou saillantes, si vous souhaitez réduire leur taille à la suite d’une opération d’agrandissement antérieure, ou si vous avez des lèvres de taille sensiblement différente (asymétriques). L’opération peut également s’avérer utile si vos lèvres ne sont pas correctement étanches, ce qui entraîne des problèmes d’élocution ou de bave.

L’intervention peut être pratiquée sur la lèvre supérieure ou inférieure, ou sur les deux lèvres. Au cours de la chirurgie de réduction des lèvres, l’excès de graisse et de tissu est retiré des lèvres afin de réduire leur volume global.

Prix chirurgie de réduction des lèvres

À la fois populaire et proposée à un prix avantageux, la chirurgie de réduction des lèvres en Côte d’Ivoire est couramment pratiquée à Abidjan et dans tout le pays. Cependant, il y a des patients ivoiriens qui choisissent de faire l’intervention à l’étranger. Étant donné la proximité géographique, la Tunisie est parmi les destinations préférées des ivoiriens compte tenu de sa réputation en matières de qualité de soins et de ses cliniques à infrastructure moderne. Couramment pratiquée en Tunisie, la chirurgien de réduction des lèvres vous est proposée par notre agence médicale dans le cadre d’un forfait tout inclus que ce soit les frais de l’opération ainsi que de l’hébergement postopératoire.

Faire votre intervention au Maroc présente l’avantage de ne pas payer un prix élevé. Grâce à l’offre de notre agence, vous pouvez vous faire opérer par des professionnels reconnus mondialement tout en profitant d’un prix réduit.

La Turquie est également un pays reconnu mondialement dans le secteur du tourisme médical et plus particulièrement la chirurgie esthétique. Des prix abordables pour une opération réalisée par des experts à réputation internationale, la Turquie est une destination qui peut intéresser les patients ivoiriens. Pour cela, notre agence vous propose un prix tout inclus de votre séjour médicale.

Il y a également des ivoiriens et des ivoiriennes chez lesquels la France est la meilleure destination pour un séjour médical puisque ce pays la pratique de la chirurgie esthétique date de plusieurs décennies. Notre agence vous réserve un séjour durant lequel vous serez opérés par des chirurgiens chevronnés tout en bénéficiant d’un prix réduit et All Inclusive.

Devis express

Avantages de la chirurgie de réduction des lèvres

Pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de la taille de leurs lèvres, une réduction des lèvres peut présenter les avantages suivants :

– Elle peut modifier l’apparence des lèvres trop grandes

– Elle corrige de l’asymétrie des lèvres

– Elle peut réduire le volume des lèvres qui ont été agrandies par le passé

Traitement des grosses lèvres

De belles et grandes lèvres apportent un équilibre frappant et agréable au visage. Cependant, lorsque les lèvres sont trop grandes, il peut en résulter divers problèmes fonctionnels, notamment une incontinence labiale, des difficultés à manger et à boire, des troubles de l’élocution et/ou de la bave.

Le terme technique pour des lèvres trop grandes est « macrochéilie ». Lorsque les grandes lèvres sont causées par une déformation dento-faciale, on parle de pseudo-macrochélie.

Une malformation dento-faciale est un déséquilibre dans la position, la taille, la forme ou l’orientation des os qui composent les mâchoires supérieure et inférieure.

Réduction des lèvres

La chéiloplastie de réduction des lèvres est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever une partie du tissu que contiennent les lèvres. Elle est le plus souvent pratiquée de manière sélective à la demande du patient pour des raisons esthétiques.

Cependant, dans de nombreux cas, cette chirurgie permet de rétablir une fonction labiale correcte chez les personnes dont les lèvres ne forment pas un joint étanche lorsqu’elles sont fermées, ce qui peut entraîner des difficultés d’élocution, de la bave et d’autres problèmes indésirables.

Certains des avantages associés à la chirurgie de réduction complète des lèvres sont :

  • Pas de cicatrice visible à l’extérieur de la bouche
  • Très peu de temps de temps d’arrêt après l’intervention
  • Produit des résultats permanents en un seul traitement pour la plupart des patients
  • Apporte un équilibre à l’ensemble du visage en corrigeant les lèvres inférieures et supérieures.

Il s’agit d’une opération ambulatoire rapide qui ne nécessite généralement pas d’anesthésie générale.

reduction levres cote divoire

Comment se déroule une chirurgie de réduction des lèvres ?

La réduction des lèvres est généralement réalisée sous anesthésie locale, c’est-à-dire que la zone à traiter est insensibilisée afin que vous ne ressentiez aucune douleur pendant l’opération.

Dans un premier temps, votre chirurgien pratiquera une incision horizontale dans la partie interne rose de votre lèvre afin de minimiser les cicatrices. Afin de remodeler la zone des lèvres, l’excès de graisse et de tissu est retiré de la lèvre/des lèvres afin de réduire le volume global. Une fois la quantité nécessaire retirée, l’incision est refermée à l’aide de points de suture.

Qui peut être candidat à l’opération ?

Si vous estimez que vos lèvres sont trop grandes par rapport aux autres traits de votre visage, si vous avez subi une blessure ou si vous êtes né avec des lèvres que vous estimez trop grandes, si vous avez des difficultés à parler ou à baver à cause de vos lèvres, ou si vous avez des lèvres asymétriques, ce type d’intervention peut vous aider.

Elle peut améliorer l’aspect du visage en équilibrant les lèvres avec d’autres caractéristiques, nécessite très peu de temps d’arrêt par rapport à d’autres interventions et ne laisse pas de cicatrice visible.

Convalescence après une chirurgie de réduction des lèvres en Côte d’Ivoire

Le gonflement et l’inconfort peuvent être réduits en gardant la tête surélevée pendant plusieurs heures après l’intervention. Bien qu’il faille s’attendre à un certain gonflement et à des rougeurs après l’intervention, qui peuvent durer quelques jours, vous devriez être en mesure de vous déplacer plus confortablement après cela. Toute douleur ou gêne légère peut être soulagée par des analgésiques.

Prévoyez une semaine d’arrêt de travail pour faciliter la cicatrisation. Les sutures utilisées pour fermer l’incision seront retirées après une semaine ou deux et vos lèvres devraient être complètement cicatrisées après environ 14 jours.

Les lèvres sont une zone particulièrement sensible et il est probable que vous ressentiez une certaine sensibilité, un gonflement et une raideur immédiatement après l’opération. C’est tout à fait normal et vous pouvez prendre des analgésiques pour lutter contre l’inconfort. Le premier jour, vous devrez vous ménager et vous pourrez utiliser des poches de glace pour réduire l’enflure.

Toute intervention chirurgicale laisse une cicatrice à l’endroit où les incisions ont été faites, mais comme l’incision pour la chirurgie de réduction des lèvres se trouve dans la partie interne de votre lèvre, elle sera à l’intérieur de votre bouche et ne sera donc pas perceptible.

La réduction des lèvres est une intervention esthétique permanente qui peut donner d’excellents résultats à long terme. Une fois l’intervention réalisée, vos lèvres ne retrouveront ni leur taille ni leur forme antérieures.

Le gonflement et la rougeur initiaux disparaîtront au bout d’une à deux semaines, après quoi vos lèvres commenceront à s’adoucir, mais vous ne verrez pas les résultats définitifs de ce type d’intervention avant quatre mois.