Chirurgie esthétique en Côte d’Ivoire

Devenue très demandée par les hommes ivoiriens et les femmes ivoiriennes, la chirurgie esthétique en Côte d’Ivoire a gagné en popularité ces dernières années. Permettant de se faire une beauté et de corriger une multitude de déformations et d’anomalies, les interventions pratiquées dans ce pays constitue une solution efficace pour retrouver le corps que tout patient rive d’avoir.

Peut-on faire une chirurgie esthétique en Côte d’Ivoire ou ailleurs en Afrique ?

Bien que les interventions esthétiques sont couramment pratiquées en Côte d’Ivoire (essentiellement à Abidjan) depuis un moment, les ivoiriens peuvent choisir d’autres destinations en Afrique qui offrent une meilleure qualité de prestations médicales.

La chirurgie esthétique en Tunisie par exemple est une discipline médicale reconnue dans le monde entier que ce soit par les patients européens ou même par les patients africains.

Notre agence médicale collabore avec plusieurs chirurgiens tunisiens chevronnés ainsi qu’avec des cliniques disposant d’une technologie de pointe dans le domaine de chirurgie esthétique dont les patients peuvent trouver leur quête et bénéficier des soins de qualité et remodeler parfaitement leurs corps.

chirurgie esthetique cote d'ivoire

Est-ce que le prix de la chirurgie esthétique en Tunisie est plus abordable qu’en Côte d’Ivoire ?

En plus de la recherche d’une meilleurs qualité de soins, les patients ivoiriens s’intéressent également aux prix. C’est pour cette raison que le prix de la chirurgie esthétique en Tunisie est jugé plus avantageux que celui à Abidjan et aux autres villes en Côte d’Ivoire.

En Tunisie, les patients ivoiriens peuvent s’attendre à :

  • Des interventions qui coûtent moins chères
  • Une grande expérience des chirurgiens tunisiens qui sont reconnue en Afrique et en Europe
  • Des normes internationales de sécurité respectées
  • Un séjour de convalescence après l’opération
  • Un prix tout compris de tout le séjour médical

La Turquie est-elle une bonne destination pour les patients ivoiriens ?

En plus de la Tunisie, et pour choisir de se faire opérer à l’étranger, les patients ivoiriens peuvent opter pour la chirurgie esthétique en Turquie. Ce pays se distingue par son infrastructure moderne ainsi que par des cliniques de renommée internationale et surtout par des chirurgiens dont l’expérience est mondialement reconnue.

Opter pour la Turquie, c’est :

  • Bénéficier d’une excellente technologie médicale
  • Se faire soigner par des chirurgiens pratiquants couramment plusieurs opérations esthétiques
  • Des prix convenables à tous les budgets
  • Profiter à la fois d’un séjour médical et touristique compte tenu de la réputation de la Turquie comme destination touristique mondiale

En bref, que vous optiez pour la Tunisie ou la Turquie, notre agence médicale vous fera bénéficier d’un excellent séjour médical en vous assurant que votre opération se déroule dans les meilleures conditions et que votre séjour médical soit réussi et satisfaisant que ce soit en termes de qualité de soins ou de prix.

Si vous voulez vous faire opérer en France, notre agence organisera votre séjour médicale. Elle collabore également avec des cliniques dont la réputation est excellente ainsi qu’avec de nombreux chirurgiens chevronnés.

Si vous voulez profiter de l’avantage de la proximité géographique, en allant vous faire opérer au Maroc. Notre agence vous propose un séjour non seulement à un prix réduit mais des prestations de qualité

Devis express

Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en Côte d’Ivoire ?

De nombreuses opérations ont la côte chez les patients ivoiriens comme par exemple :

Les opérations de remodelage du nez ou rhinoplastie

Se faire refaire le nez par une rhinoplastie permet de se débarrasser de certaines malformations qui affectent la forme du nez et par conséquent la beauté du visage.

Qu’il s’agisse d’un objectif purement esthétique ou de réparation, les remodelages du nez concerne généralement la pointe du nez, la largeur des narines ainsi que la cloison nasale. L’opération peut également corriger certains problèmes dont le plus connu est le problème de respiration causée par la forme du nez.

Cependant, étant donné les caractéristiques du nez des patients africains, l’opération de remodelage du nez ethnique reste la technique la plus utilisée pour les patients ivoiriens.

L’opération de la réduction des lèvres

Une personne dont les lèvres sont plus grandes que souhaité peut souvent ne pas être satisfait en raison de son apparence et chercher un traitement pour donner une apparence plus esthétique à la zone de la bouche, afin de retrouver toute confiance perdue en raison de l’embarras qu’elle a pu ressentir à cause de cette condition. Dans ces circonstances, une chirurgie de réduction des lèvres peut être une option, car cette opération vise à réduire la taille d’une ou des deux lèvres.

La chirurgie de rajeunissement du regard ou blépharoplastie

La peau des paupières est très fine et a tendance à s’étirer avec le temps. Parfois, elle s’étire trop, ce qui entraîne un excès de peau de la paupière. Lorsque cela se produit au niveau de la paupière supérieure, cela peut limiter votre vision latérale. Lorsque la peau de la paupière inférieure s’étire, vous pouvez avoir ce que certaines personnes appellent des « poches » sous les yeux.

Au cours de la chirurgie de rajeunissement du regard ou blépharoplastie, le chirurgien retire l’excès de peau des paupières et retire également l’excès de tissu adipeux près de la paupière ou resserrer les muscles et les tissus. Cette intervention permet de mieux définir la zone autour de l’œil et de la paupière. Elle permet également aux yeux de paraître moins fatigués.

La réduction du volume de la poitrine ou réduction mammaire

La réduction mammaire est l’une des meilleures opérations de chirurgie esthétique en termes de changement de vie pour celles qui la subissent. Nombreuses sont celles qui disent, après l’opération, qu’elles « auraient aimé l’avoir faite il y a des années ». Les femmes à forte poitrine peuvent faire l’objet de moqueries considérables, ainsi que d’une détresse physique et émotionnelle. Outre le traumatisme psychologique, les fortes poitrines sont associées à des douleurs au niveau du cou, des épaules et du dos, causées simplement par leur poids. Les douleurs et la peau à vif sous les seins sont fréquentes. Les personnes qui ont une forte poitrine portent généralement des vêtements amples pour dissimuler leur silhouette. La chirurgie de réduction mammaire peut être une solution à ces problèmes, car elle consiste à retirer l’excès de tissu afin de remodeler vos seins et d’obtenir la poitrine plus petite que vous souhaitez.

Le rajeunissement du visage par lifting

Le lifting est une opération visant à retirer l’excès de peau du bas du visage, de la mâchoire et du cou. Il est particulièrement apprécié des patients âgés de 40, 50 et 60 ans qui souhaitent redonner à leur visage une apparence plus jeune. La plupart des patients disent qu’ils ne reconnaissent pas la personne qui les regarde dans le miroir et qu’ils veulent que l’extérieur corresponde à ce qu’ils ressentent à l’intérieur. Les patients qui choisissent de subir l’intervention veulent avoir de bons résultats mais discrets et naturels.

Le remodelage de la silhouette par liposuccion

La liposuccion, également connue sous le nom de chirurgie d’élimination des graisses ou de lipoaspiration, est l’élimination permanente des dépôts graisseux tenaces qui sont difficiles à éliminer en dépit d’un programme d’exercice régulier et d’une alimentation saine.

La liposuccion permet de retirer la graisse de certaines zones du corps en l’aspirant à l’aide d’un tube. Elle est le plus souvent pratiquée sur les fesses, les hanches, les cuisses et le ventre afin de donner une meilleure forme et une meilleure définition à ces zones à problèmes.

Il ne s’agit pas d’un moyen de perdre du poids, mais plutôt d’une intervention pratiquée sur des personnes ayant un poids normal et sur des zones où la peau est tendue.

La chirurgie du ventre plat ou abdominoplastie

Une abdominoplastie, souvent appelée chirurgie du ventre plat, est une intervention qui permet de resserrer les muscles de l’estomac et d’éliminer la peau et la graisse de l’abdomen pour obtenir un ventre plus plat, plus tonique et plus galbé.

Une abdominoplastie peut entraîner un changement de taille de vêtements. La plupart des patients diminuent leur taille de vêtements d’une ou deux tailles, certains ne changent pas de taille et d’autres, bien que rarement, augmentent leur taille. Le résultat se manifeste par un ventre plat qui est plus proportionné au reste de la silhouette

Augmentation du volume de la poitrine ou augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention qui consiste à insérer des implants dans les seins, afin de les rendre plus volumineux et d’en améliorer la forme. Elles peuvent constater que la taille et la forme de leurs seins ont changé à la suite d’une grossesse, d’une perte de poids ou du vieillissement, avoir des seins asymétriques ou tubulaires, ou désirer des seins plus gros et plus galbés pour des raisons personnelles.

Les femmes choisissent cette chirurgie pour augmenter la taille de leur bonnet, modifier la forme de leurs seins, augmenter la plénitude de leurs seins et équilibrer la symétrie. L’opération aide notamment à avoir des seins proportionnés au reste du corps ainsi qu’une ligne de poitrine plus voluptueuse.

Le BBL : la plus populaire chirurgie esthétique en Côte d’Ivoire

Si vous souhaitez avoir des fesses plus galbées, plus larges et plus rondes, vous serez certainement intéressés par le BBL ou lifting brésilien des fesses. Le BBL est conçu pour donner aux fesses un aspect plus volumineux, plus naturel et plus galbé.

Le lifting brésilien des fesses est une intervention très populaire en Côte d’ivoire car elle donne des résultats durables. Le temps de récupération pour un BBL varie d’une personne à l’autre. Mais en général, il faut compter 3 à 4 semaines pour retrouver un état normal.