Facettes dentaires Maroc

Opter pour une pose de facettes dentaires au Maroc vous aidera à retrouver une belle dentition et un beau sourire.

Les facettes dentaires sont de minces morceaux de porcelaine résistante de la couleur des dents qui sont créés dans un laboratoire dentaire. Elles sont collées sur la surface des dents pour créer un aspect attrayant et homogène. Elles sont souvent utilisées comme alternatives aux couronnes et considérées comme une solution idéale pour de nombreux problèmes dentaires.

Facettes dentaires Maroc Prix

Le prix des facettes dentaires au Maroc est très abordable. N’hésitez pas à demander gratuitement un devis.

Demandez Votre Devis Gratuit

Facettes dentaires Maroc : À quoi servent-elles ?

Les facettes dentaires permettent de :

Redresser les dents tordues

Lorsque les dents ne sont pas alignées, nous pouvons placer des facettes dentaires en porcelaine sur les dents pour masquer le surpeuplement.

Combler les espaces entre les dents

Selon la taille de l’espace entre une ou plusieurs de vos dents, les facettes dentaires peuvent être la solution idéale pour combler les espaces rapidement et facilement.

facettes dentaires tunisie

Arranger les dents décolorées

Les dents peuvent être décolorées pour de nombreuses raisons différentes. Les cas courants de décoloration sont ceux où les dents ont juste vieilli et se sont décolorées au fil du temps, ou il peut y avoir des conditions présentes telles que la coloration ou la fluorose et les facettes dentaires sont idéales pour masquer cette décoloration. 

Maintenir les dents qui se chevauchent

Une préoccupation commune est l’endroit où les dents se chevauchent. Les facettes dentaires peuvent être utilisées pour masquer le chevauchement en enlevant l’émail qui se chevauche et en plaçant les facettes dentaires sur le dessus.

Corriger les imperfections mineures

Il est très courant de voir des cas où il y a très peu de problèmes avec les dents, mais la personne veut un sourire plus parfait. Ce genre d’étuis a toujours l’air très naturel car très peu d’émail doit être enlevé. 

Redonner une forme aux dents usées

Un problème courant est l’endroit où les dents ont été meulées au fil du temps et elles se sont considérablement raccourcies. Les facettes dentaires sont la solution idéale pour restaurer les dents courtes ou usées. 

Restaurer les dents  ébréchées

Les facettes dentaires en porcelaine sont une solution idéale pour restaurer les formes des dents ébréchées ou cassées. Lorsqu’il reste suffisamment de structure dentaire, des facettes dentaires peuvent être utilisées pour les construire, mais dans les cas plus graves – où plus de la moitié de la dent s’est ébréchée – il est plus probable que des couronnes soient nécessaires pour plus de solidité.

Facettes dentaires Maroc : Qui peut en bénéficier ?

Si vous avez une ou plusieurs des conditions suivantes, les facettes dentaires peuvent être une solution idéale pour vous :

  • Dents de travers
  • Dents usées ou ébréchées
  • Dents gravement décolorées ou tachées
  • Dents déformées
  • Dents trop petites ou trop grandes
  • Espaces indésirables ou irréguliers

Déroulement pose de facettes dentaires au Maroc

Une facette nécessite généralement deux visites. Une anesthésie locale (injection) peut être utilisée pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’inconfort.

Votre premier rendez-vous implique généralement un léger contour des dents d’origine et une prise d’empreinte. Celui-ci sera remis au prothésiste dentaire, ainsi que toute autre information nécessaire à la réalisation de la facette. La couleur des dents environnantes est appariée sur un teinter pour s’assurer que le placage aura un aspect entièrement naturel.

facettes dentaires tunisie prix

Lors du rendez-vous suivant, les facettes dentaires sont essayées et, si elles sont satisfaisantes, elles sont collées en place. Pour obtenir un résultat parfait, il est conseillé de combiner le blanchiment avec des facettes dentaires en porcelaine.

Combien de temps les facettes dentaires peuvent-elles durer ?

Généralement, vos facettes dentaires au Maroc durent 15 ans. Cependant, si vous en prenez vraiment soin, elles peuvent durer encore plus longtemps.

Par ailleurs, il sied de noter que comme pour vos propres dents, des examens annuels avec votre dentiste dentaire sont conseillés, ainsi que des visites d’hygiène mensuelles pour s’assurer que vos gencives sont en parfaite santé. Si vous prenez soin de vos gencives, les facettes dentaires peuvent prendre soin d’elles-mêmes.

Facettes dentaires Maroc : Comment les entretenir ?

Faites usage d’un dentifrice blanchissant pour nettoyer vos facettes dentaires. Vous ne pouvez pas changer les couleurs des facettes dentaires, mais le dentifrice blanchissant peut empêcher la formation de plaques et de pellicules de taches sur les facettes dentaires.

Aussi, brossez-vous, passez la soie dentaire et rincez comme vous le feriez avec vos dents naturelles. En effet, le fait de garder vos facettes dentaires en bon état empêchera les caries, les maladies des gencives et de changer la couleur des dents derrière les facettes dentaires.