Liposuccion Mont de Vénus Maroc

Le recours à la liposuccion du Mont de Vénus au Maroc a augmenté au cours de ces dernières années. Cette opération est parmi les types de chirurgies intimes les plus réalisées par les femmes. L’opération utilise l’aspiration pour extraire la graisse afin de réduire le volume de la protubérance pubienne.

Prix liposuccion Mont de Vénus au Maroc

Avec notre agence, vous pouvez bénéficier d’un séjour complet et à la fois d’un prix d’une liposuccion de Mont de Vénus au Maroc qui est largement avantageux. Veuillez nous envoyer votre demande de devis pour en savoir plus.

 

Devis express

Qu’est-ce que le Mont de Vénus ?

Le Mont de Vénus est la masse de tissu arrondie située au-dessus de l’os pubien qui porte généralement les poils pubiens. Bien qu’il soit normal d’avoir un peu de tissu adipeux dans cette zone, l’excès de graisse peut rendre le mons pubis trop proéminent.

La cause de la graisse pubienne indésirable peut varier d’un patient à l’autre. Certains patientes sont génétiquement prédisposés à accumuler de la graisse dans cette zone, tandis que d’autres peuvent développer un Mont de Vénus plus important en raison d’une prise de poids.

Suis-je une candidate à une liposuccion du Mont de Vénus ?

Si vous estimez que votre pubis est trop volumineux, que vous avez du mal à trouver des vêtements flatteurs en raison de l’enflure de cette zone et/ou que vous êtes généralement gêné par l’apparence de votre pubis, vous pouvez être une bonne candidate pour ce traitement.

Les patientes doivent avoir un poids stable et adapté à leur taille. Elles doivent remplir certaines conditions de santé pour garantir une intervention sûre. Un examen de votre dossier médical et des médicaments que vous prenez actuellement sera nécessaire pour déterminer si vous êtes un bon candidat.

Un examen physique de la zone doit également être effectué pour évaluer l’élasticité de la peau et déterminer si le tissu indésirable est constitué de graisse, de peau relâchée ou d’une combinaison des deux. La liposuccion du pubis n’élimine pas le relâchement de la peau, de sorte que les patients concernés ne pourront pas obtenir un résultat satisfaisant avec la seule liposuccion.

Dans certains cas, les patients devront associer la liposuccion du pubis à une autre intervention d’élimination de l’excès de tissu tombant et pour créer des contours minces et esthétiques à l’avant du corps.

Comment fonctionne la liposuccion du pubis ?

Pour commencer, une anesthésie est pratiquée. Ensuite, de petites incisions sont pratiquées. Dans de nombreux cas, les incisions peuvent être placées dans le pli de l’aine, de sorte que les marques post-traitement ne seront pas visibles. Si l’intervention est combinée à une traitement de la peau relâchée du ventre ou d’aspiration de graisse abdominale, il est possible d’accéder à la graisse du pubis à partir du bas-ventre. Lors de la consultation, le chirurgien vous expliquera les spécificités de votre intervention.

La graisse indésirable sera aspirée hors du corps à l’aide d’un tube fin appelé canule, qui est inséré par vos incisions. Des sutures seront utilisées pour fermer les incisions une fois le processus d’élimination de la graisse terminé.

liposuccion mont de venus maroc

Combien de temps pour se remettre d’une liposuccion du Mont de Vénus ?

La convalescence après une liposuccion du Mont de Vénus au Maroc nécessite généralement deux à trois jours d’arrêt de travail si votre activité professionnelle est essentiellement sédentaire. Si votre carrière exige une activité plus intense, il vous faudra peut-être attendre une semaine ou plus avant de pouvoir reprendre toutes vos activités.

Il est normal que la zone traitée soit sensible pendant la phase initiale de votre rétablissement. En outre, il faut s’attendre à un gonflement pendant plusieurs semaines après l’intervention. Le port d’un vêtement de compression, selon les instructions du chirurgien, contribuera à limiter l’enflure et à favoriser une rétraction optimale de la peau.

Il est important de respecter toutes les instructions de soins postopératoires fournies par le chirurgien, afin de prendre soin de la zone d’incision et de la protéger contre les tensions et les traumatismes inutiles pendant la cicatrisation. La plupart des patients peuvent reprendre toutes leurs activités habituelles au bout de six semaines environ.

Combien de temps durent les résultats de la liposuccion Mons Venus ?

La longévité des résultats de l’opération peut varier en fonction de facteurs tels que l’âge, le mode de vie et la génétique. Bien que l’intervention puisse apporter une amélioration durable, il est important de maintenir un mode de vie sain pour optimiser la longévité des résultats.

Questions fréquentes sur la liposuccion du Mont de Vénus au Maroc

La liposuccion Mons Venus est-elle douloureuse ?

Après l’intervention, lorsque l’anesthésie disparaît, vous pouvez ressentir une légère douleur ou gêne, mais elle ne doit pas être insupportable. La plupart des patients ne ressentent qu’une douleur minime après l’opération, qui devrait disparaître dans les jours qui suivent.

Quand puis-je retourner au travail ?

En fonction de votre profession, vous devriez pouvoir reprendre le travail ou l’école environ deux semaines après l’opération. Si vous avez un travail physiquement exigeant, vous aurez peut-être besoin de plus de temps pour vous rétablir avant de reprendre le travail.

Quand puis-je faire de l’exercice après une liposuccion du Mont de Vénus ?

Vous devriez pouvoir faire de petites promenades lentes deux ou trois jours après l’opération. Après quatre à six semaines, vous devriez pouvoir reprendre une activité physique régulière.

Pourquoi ai-je une liposuccion Mons Venus si je suis mince ?

Même si vous avez une silhouette mince ou maigre, il est possible que vous ayez une zone pubienne supérieure grasse. Plusieurs raisons expliquent qu’une personne apparemment mince puisse avoir un excès de graisse dans la région pubienne.

liposuccion mont de venus maroc prix

La génétique

La génétique joue un rôle important dans la répartition des graisses dans le corps. Certaines personnes peuvent naturellement avoir plus de graisse dans certaines zones, y compris la région pubienne supérieure, quel que soit leur poids corporel global.

Facteurs hormonaux

Les changements et les déséquilibres hormonaux peuvent affecter la répartition des graisses dans le corps. Certaines affections hormonales, telles que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), peuvent contribuer à une accumulation accrue de graisse dans la région pubienne.

Dépôts de graisse tenaces

La zone pubienne est sujette à des dépôts de graisse tenaces qui résistent aux régimes et à l’exercice. Ces cellules graisseuses peuvent être plus résistantes au métabolisme ou à la décomposition, ce qui entraîne la persistance de la graisse dans la région supérieure du pubis.

Fluctuations de poids

Même si vous maintenez un poids corporel généralement faible, les fluctuations de poids au fil du temps peuvent affecter la répartition des graisses. Si vous avez connu des cycles de prise et de perte de poids, il est possible que la graisse s’accumule dans la région pubienne, et qu’elle ne disparaisse pas même en cas de perte de poids.

Aurai-je des cicatrices après la liposuccion de Mons Venus ?

La liposuccion du pubis est une intervention qui laisse peu de cicatrices en raison des minuscules incisions utilisées pour les canules de liposuccion. La réduction du Mons avec excision chirurgicale implique une petite incision horizontale juste au-dessus de la proéminence du Mons pubis. Cette cicatrice cicatrise très bien et est bien dissimulée par pratiquement tous les types de vêtements. Dans de rares cas, notamment chez les personnes qui ont perdu du poids et dont la peau s’est relâchée, votre chirurgien peut être amené à prolonger l’incision verticalement vers le haut pour resserrer efficacement la zone.

Si vous êtes préoccupé par l’aspect de votre cicatrice, vous pouvez l’améliorer en suivant intégralement les instructions postopératoires du chirurgien, en vous hydratant bien pendant la phase de rétablissement, en utilisant des feuilles de gel de silicone une fois l’incision cicatrisée et en consultant nos praticiens de l’esthétique pour un traitement au laser ou par micro-aiguilles.

Quand puis-je recommencer à avoir des rapports sexuels après la liposuccion du Mont de Vénus ?

Les patients doivent éviter les rapports sexuels pendant au moins quatre semaines après leur liposuccion du Mont de Vénus au Maroc. Le pubis a un effet d’amortisseur lors des rapports sexuels et si la zone est encore sensible ou douloureuse, cela peut entraver la cicatrisation et retarder la guérison. Les rapports sexuels ne doivent être repris qu’une fois que vous êtes complètement rétablie. Si vous ressentez une douleur ou une gêne pendant les rapports sexuels, vous devez vous abstenir de toute activité sexuelle jusqu’à ce que vos symptômes aient complètement disparu.