Injection acide hyaluronique Maroc

Faire une injection acide hyaluronique au Maroc est parmi les traitements de médecine esthétique les plus fréquent. Considéré comme l’une des meilleures solutions de rajeunissement de la peau, ce produit de comblement de rides et autres disgrâce se distingue par son résultat à la fois significatif et naturel.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et par quoi se distingue-t-il ?

Tous les tissus conjonctifs humains, y compris la peau, contiennent de l’acide hyaluronique, qui est un disaccharide. Cette molécule est nécessaire à la synthèse du collagène et de la matrice de fibres élastiques, ainsi qu’à l’hydratation de la peau. Les modifications de la quantité d’acide hyaluronique dans la peau entraînent le vieillissement cutané au fil du temps.

L’acide hyaluronique est un composant ubiquitaire des interstices entre les tissus corporels, présent spontanément chez toutes les espèces vivantes (espace extracellulaire). Qu’il soit présent dans les microbes, les animaux ou les humains, il s’agit d’une molécule ayant la même structure chimique.

L’acide hyaluronique est entièrement biocompatible car il est chimiquement identique dans toutes les espèces et tous les types de tissus.

Injection acide hyaluronique : Prix au Maroc

Le prix d’une injection acide hyaluronique au Maroc dépend de la nature des disgrâces à éliminer et donc selon la zone à traiter. Le prix varie également selon l’ampleur de traitement. Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus à travers une demande de devis personnalisé.

Demandez Votre Devis Gratuit

Les indications d’une injection acide hyaluronique au Maroc

Une injection d’acide hyaluronique est recommandées pour le traitement de :

  • Le volume et la forme des lèvres.
  • Les plis (par exemple, les plis nasogéniens).
  • La forme du visage est remodelée (par exemple, les joues et le menton).
  • Les rides (par exemple, glabelle et buccale). Les rides autour des yeux.
  • Les cicatrices laissées par l’acné ou par un accident.

injection acide hyaluronique maroc

Comment l’acide hyaluronique permet-il le comblement des rides ?

Les produits de comblement des rides comme l’acide hyaluronique sont des substances qui sont injectées pour combler les déficits du tissu sous-cutané. Il existe des produits de comblement des rides résorbables, semi-permanents et permanents. Les produits résorbables ont l’avantage d’être bien tolérés par l’organisme et d’offrir une augmentation transitoire du volume (4 à 12 mois).

Quelle est la durée d’une injection acide hyaluronique au Maroc ?

L’acide hyaluronique est une substance hydrosoluble qui peut persister entre deux mois et deux ans. Les principaux produits sur le marché peuvent être divisés en plusieurs groupes en fonction de leur temps de résorption. Il existe :

  • Les produits de comblement à résorption rapide durent 2 à 3 mois
  • Les produits de comblement à résorption moyenne durent 5 à 6 mois
  • Les produits de comblement à résorption rapide durent 2 à 3 ans

injection acide hyaluronique prix maroc

Le résultat d’une injection acide hyaluronique au Maroc est-il durable ?

L’acide hyaluronique n’est pas conçu pour être un produit de comblement à long terme. Cela signifie que la substance est progressivement digérée et ensuite réabsorbée par le corps après l’injection, avec des délais différents selon la zone traitée et l’anomalie corrigée.

L’élimination et le comblement des rides ont un impact immédiat qui dure de 2 à 12 mois. Après cette période, le traitement peut être répété à tout moment.

Votre injection acide hyaluronique au Maroc ne provoque aucun effet secondaire connu puisqu’il s’agit d’un produit chimique naturel. Une rougeur mineure peut apparaître et la zone traitée peut être légèrement agrandie par rapport au résultat escompté dans les 24 à 48 heures suivant le traitement à l’acide hyaluronique.

Une petite ecchymose au niveau de la zone d’injection est rare. Vous pouvez encore appliquer du maquillage ou du rouge à lèvres sur la zone traitée après quelques heures.