Mommy Makeover Côte d’Ivoire

Le Mommy Makeoverest en fait une combinaison de plusieurs opérations esthétiques différentes visant à inverser les changements qui se produisent naturellement dans le corps à la suite d’un accouchement. En règle générale, votre Mommy Makeover en Côte d’Ivoire consiste en une abdominoplastie, une liposuccion des flancs (les côtés du corps entre les côtes et les hanches) et une certaine forme de chirurgie esthétique des seins. Il s’agit généralement d’une mastopexie (lifting des seins), d’une augmentation mammaire ou des deux.

Prix Mommy Makeover

Le Mommy Makeover est une intervention populaire et d’un prix raisonnable qui est fréquemment pratiquée en Côte d’Ivoire (à Abidjan et autres villes). Néanmoins, certains patients ivoiriens choisissent de se faire opérer ailleurs.

En raison de sa réputation de qualité des soins et de ses installations modernes, la Tunisie est l’une des premières destinations de tourisme médical pour les Ivoiriens, grâce sa proximité géographique par rapport à l’Europe. Notre agence médicale vous offre l’opportunité de faire un Mommy Makeover, qui est une intervention courante en Tunisie, tout en bénéficiant d’un forfait tout compris qui inclut l’hébergement dans un hôtel partenaire et les frais de la chirurgie.

Faire votre Mommy Makeover au Maroc est plus qu’avantageux non seulement pour le prix abordable mais également par la qualité des soins. Collaborant avec de nombreux chirurgiens marocains chevronnés, vous pouvez vous assurer du bon déroulement de votre intervention.

Dans le domaine du tourisme médical, la Turquie est très connue dans le monde entier, en particulier pour la chirurgie esthétique. La Turquie est une destination intéressante pour les patients ivoiriens en raison de ses prix raisonnables pour des interventions réalisées par des spécialistes connus à l’échelle internationale. De plus, notre agence vous fait bénéficier d’un prix forfaitaire pour votre séjour.

La chirurgie esthétique étant pratiquée en France depuis de nombreuses années, il y a des ivoiriens et des ivoiriennes pour qui la France est le bon pays à choisir pour se faire soigner. Notre agence vous permet de programme un séjour au cours duquel vous serez opéré(e) par des chirurgiens compétents à un coût réduit et forfaitaire.

Devis express

Les candidates pour un Mommy Makeover

Vous pouvez être une bonne candidate pour un Mommy Makeover en Côte d’Ivoire si :

  • Vous êtes en bonne santé et complètement remise de l’accouchement.
  • Vous avez atteint votre poids de forme et prévoyez de le maintenir.
  • Vous souhaitez améliorer votre apparence pour des raisons comme les seins affaissés ou ont un volume trop ou trop peu important, des muscles abdominaux sont étirés ou séparés, un abdomen dépasse encore et manque de tonus ou de force malgré un régime et de l’exercice, un bas de votre abdomen n’est pas proportionné au reste de votre corps, des vergetures, est lâche ou affaissée, un excès de graisse au niveau des hanches, des cuisses ou du bas du dos.

Consultation préopératoire

Un rendez-vous avec le chirurgien sera consacré à l’évaluation de vos besoins, et au cours duquel celui-ci répondra aux questions que vous vous posez.

Lors de votre premier rendez-vous, le chirurgien examine et mesure les zones de votre corps que vous souhaitez améliorer, comme l’abdomen, les seins, les cuisses, le dos et les hanches.

Il vous vous donnera des instructions spécifiques pour vous préparer à l’opération. Ces instructions peuvent comprendre les éléments suivants :

  • Atteignez votre poids cible avant de faire l’intervention.
  • Arrêtez de fumer, si vous fumez, pendant au moins quatre semaines avant et après l’opération.
  • Éviter l’aspirine, les anti-inflammatoires et certains suppléments pendant un certain temps avant l’opération.
  • Ne pas manger ni boire après minuit avant l’opération.
  • Prendre des dispositions pour que quelqu’un vous ramène chez vous après l’opération et vous aide à la maison pendant votre convalescence.

Déroulement d’un Mommy Makeover en Côte d’ivoire

La durée de l’intervention dépend des procédures prévues dans le cadre de votre Mommy Makeover.

En fonction du nombre de zones à traiter, on peut prévoir une durée totale de plus de six heures, il peut être conseillé de diviser le Mommy Makeover en deux opérations distinctes pour des raisons de sécurité. Vous pouvez subir une deuxième intervention trois mois après la première.

Durée de chaque intervention

  • Plastie abdominale : Deux à trois heures pour une abdominoplastie complète ou une heure et demie à deux heures pour une mini abdominoplastie.
  • Augmentation mammaire : Une à deux heures
  • Lifting des seins : Une à trois heures
  • Réduction mammaire : Trois à quatre heures
  • Liposuccion : 30 heures, en fonction des zones traitées

Au début de l’opération, le chirurgien va :

  • Tracer des lignes d’incision sur votre peau pour les techniques chirurgicales que nous prévoyons d’utiliser.
  • Mettre en place une intraveineuse permettant d’administrer des fluides, une anesthésie générale, un sédatif et des analgésiques à votre corps.
  • Placer des moniteurs non invasifs pour mesurer votre rythme cardiaque, votre tension artérielle et votre saturation en oxygène.

mommy makeover cote d'ivoire

Déroulement de la plastie abdominale

Lors d’une abdominoplastie, le chirurgien resserre les muscles de la paroi abdominale et élimine l’excès de graisse et de peau au niveau du milieu et du bas de l’abdomen. Cela donnera à votre abdomen un aspect plus plat et plus ferme.

Déroulement de l’augmentation mammaire

Lors de l’augmentation mammaire, votre chirurgien placera des implants mammaires derrière le tissu ou le muscle de votre poitrine. Les incisions sont dissimulées sous les seins ou le long des aréoles.

Déroulement de lifting des seins

Au cours d’un lifting des seins, votre chirurgien va :

  • Retirer l’excès de peau de vos seins.
  • Remodeler le tissu mammaire environnant.
  • Repositionner les aréoles et les mamelons.
  • Fermer l’incision pour retendre la peau restante et remonter vos seins.
  • Réduire la taille des aréoles.

Déroulement de la réduction mammaire

Lors d’une réduction mammaire, votre chirurgien enlèvera l’excès de graisse, de tissu et de peau de vos seins. Il peut également réduire la taille des aréoles, remonter les seins et les rendre plus réguliers.

Déroulement de la liposuccion

Au cours de la liposuccion, on introduit un fin tube creux (canule) à travers plusieurs petites incisions. Cela permettra de détacher et d’aspirer la graisse de votre corps.

Après l’intervention de Mommy Makeover

Le chirurgien vous montrera comment entretenir vos drains, si vous en avez. Vous porterez également de bandages légers, de vêtements de compression et d’un soutien-gorge chirurgical, en fonction de votre intervention. On vous prescrira des médicaments pour vous aider à gérer votre douleur et vos autres symptômes, si vous n’en avez pas déjà reçu.

Rétablissement après un Mommy Makeover en Côte d’ivoire

Votre chirurgien programmera des visites de suivi régulières pour vous soutenir tout au long de votre rétablissement. La chose la plus importante à retenir est que vous devez suivre de près les instructions de votre chirurgien en matière de soins postopératoires.

Gonflements, ecchymoses, gêne, mobilité réduite et autres symptômes sont normaux après un Mommy Makeover. Pour aider votre corps à guérir, votre chirurgien vous donnera les instructions suivantes, spécifiques à votre opération.

  • Demandez à quelqu’un de vous aider à la maison pendant au moins deux jours, mais idéalement beaucoup plus longtemps si vous avez subi une abdominoplastie.
  • Gardez des tubes de drainage en place jusqu’à deux semaines pour empêcher le liquide de s’accumuler près de vos incisions (coupures).
  • Portez un soutien-gorge chirurgical et un vêtement de compression sur les zones opérées, ce qui aide à réduire le gonflement et apporte un soutien.
  • Prenez des médicaments contre la douleur et les autres symptômes.
  • Évitez de soulever des objets de plus de 4 kilos pendant une période pouvant aller jusqu’à six semaines.
  • Limiter certaines activités physiques pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Le temps de récupération après un Mommy Makeover varie en fonction des facteurs suivants :

  • L opérations que vous avez subies
  • Votre âge et votre état de santé
  • Le respect des instructions de soins postopératoires.

Vous pouvez vous attendre à ce que la convalescence soit aussi longue que celle de l’intervention la plus lourde que vous avez subie. La plastie abdominale est généralement l’intervention la plus longue (au moins trois mois).