Se faire poser un implant dentaire au Maroc a permis à beaucoup de patients d’avoir un sourire sans complexe. Appelée également implantologie dentaire, cette technique permet de stabiliser une prothèse ou encore de remplacer les dents manquantes.
Consultation & Devis Express Gratuit
Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
La pose d’implant dentaire est considérée comme étant un dispositif médical. Il s’agit d’une vis en titane ou encore en polymère qui va être inséré au sein du maxillaire ou dans la mandibule. Cette technique permet de créer un ancrage destiné à recevoir une prothèse dentaire. Cette dernière peut être amovible ou fixe. Tout dépend du cas à traiter.
Implant dentaire Maroc Prix
Pour tout savoir sur le prix d’implant dentaire au Maroc, n’hésitez pas à nous contacter à travers l’envoi d’une demande de devis. Celui-ci est gratuit et express.
Implants dentaires : Les types
Pour les personnes édentées, la pose des implants dentaires semble être la technique la plus efficace. Rappelant qu’il existe plusieurs types d’implant dentaire.
Implant classique
Celui-ci utilise une forme de vis ayant une longueur de 15 à 20 mm. Ces implants dentaires sont les plus utilisées.
Implant court
Celui-ci est privilégié puisqu’il permet d’éviter les greffes osseuses. Il est à noter que cet implant dentaire se distingue par sa solidité.
Implant basal ou« zygomatique »
Il se différencie de l’implant dentaire classique par la longueur de vis (40 à 70 mm), qui va être insérée dans l’os Zygomatique.
Actuellement, la pose d’implant dentaire est l’une des meilleures techniques qui permettent de traiter les problèmes des dents absentes. On atteste que le taux de réussite de cette intervention esthétique dépasse 95 %.
Implant dentaire Maroc : Comment se déroule l’opération ?
Votre opération de pose d’un implant dentaire au Maroc est étroitement liée au cas à traiter, au type de l’implant et finalement aux dents ou la dent qui vont être remplacées. Cette intervention peut s’étaler sur 3 à 4 séances afin que l’implant puisse être surmonté de la couronne. Cependant, d’autres types d’implant peuvent être réalisés seulement en une séance.
La pose d’un implant dentaire nécessite dans la plupart des cas trois étapes essentielles à savoir ;
- Etape 1 : afin de mettre en place l’implant dentaire, le médecin fait une incision au niveau de la gencive et réalise un logement dans l’os. Après, il referme la zone traitée en attendant la réalisation de la cicatrisation osseuse. On appelle cela, la phase de la mise en nourrice.
- Etape 2 : elle consiste à mettre en place la vis en titane qui va permettre de lier l’implant à la prothèse provisoire.
- Etape 3 : le chirurgien fixe l’implant au sein d’une infrastructure en titane. Sur cette dernière, sera fixée une couronne en céramique.
Pose implant dentaire Maroc : Dans quels cas y recourir ?
L’implant dentaire est une opération esthétique qui s’adresse à des personnes ayant un problème au niveau de leur dentition. Elle concerne les personnes édentées, mais aussi les patients qui ont une mauvaise fonction de mastication. Il s’agit d’une technique très efficace. Le résultat est durable. Cela dit, le patient doit prendre soin de ses dents après l’opération. La majorité des personnes qui ont eu recours à cette opération esthétique sont très satisfaites.
Que faut-il faire après une pose d’implant dentaire au Maroc ?
Après une telle opération esthétique, le patient doit adopter une bonne hygiène bucco-dentaire. Ayant eu recours à une pose d’implant, il faut bien choisir sa brosse à dents. Elle doit être souple. Il faut voir son médecin de façon continue pour s’assurer de l’état général et de la gencive et des dents.
Dans la plupart des cas, après une pose d’implant dentaire au Maroc, le médecin prescrit à son patient des bains de bouche et des brosses inter-dentaires pour éviter les risques des inflammations de la gencive. Des bilans annuels doivent être faits par la personne opérée pour détecter les complications.
Implant dentaire Maroc : Les contre-indications
Comme toute opération esthétique, des facteurs peuvent causer des contre-indications à une pose d’implant dentaire au Maroc. Parmi ces derniers, on peut citer :
- Le tabagisme
- Les maladies touchant les valves cardiaques
- L’hypertension artérielle
- Les allergies
- Les différents types de diabète.