Recourir à une augmentation mollets au Maroc a essentiellement pour objectif de redessiner et d’améliorer la taille et le contour des mollets.

Les implants de mollets sont utilisés pour tonifier et définir la partie inférieure de la jambe lorsque l’entraînement seul est inefficace, ou encore pour rectifier un déséquilibre musculaire causé par des problèmes physiques ou congénitaux.

Consultation & Devis Express Gratuit

Augmentation mollets Maroc : Prix tout compris

Le prix d’une augmentation mollets au Maroc est en formule tout compris. Cela signifie que tous les frais de votre opération, du chirurgien ainsi que de la clinique sont tous inclus dans l’offre que nous vous proposons. Le prix de votre augmentation mollets au Maroc vous sera communiqué après avoir demandé gratuitement votre devis personnalisé.

Demandez Devis Gratuit

Comment se préparer une augmentation mollets au Maroc ?

Afin de déterminer si vous pouvez bénéficier d’une augmentation mollets au Maroc, votre chirurgien vous donnera des instructions préopératoires détaillées, répondra à toutes vos questions, recueillera vos antécédents médicaux et procédera à un examen physique.

Votre chirurgien vous demandera de prendre les mesures suivantes avant votre augmentation de mollet :

  • Arrêter de fumer avant de vous faire opérer pour faciliter une meilleure récupération.
  • Arrêter les médicaments contenant de l’aspirine, les anti-inflammatoires et certains traitements à base de plantes peuvent tous provoquer des saignements excessifs.

L’hydratation est essentielle pour un bon rétablissement avant et après l’opération, quel que soit le type d’opération pratiquée. En préparation à l’anesthésie, des analyses de sang et d’urine, ainsi qu’un test de grossesse pour les femmes, peuvent être effectués.

Une augmentation mollets est généralement pratiquée en ambulatoire. Veillez à ce que quelqu’un vous ramène chez vous après l’intervention et reste avec vous au moins la première nuit après cette intervention.

Types d’implants de mollets

Les implants de mollets en gel de silicone et les implants de mollets en silicone solide sont utilisés pour l’opération. Une contracture capsulaire (rétrécissement et resserrement du tissu cicatriciel entourant l’implant de mollet, produisant une gêne, une dureté anormale et une distorsion), bien qu’elle soit rare, peut se produire avec les implants de mollet en gel de silicone.

S’ils sont placés trop près de la surface, les implants de mollets en silicone solide peuvent laisser un bord perceptible (qui peut être ressenti). Les implants de mollets en gel de silicone existent en tailles symétriques et anatomiques (tailles asymétriques), qui conviennent aux culturistes qui souhaitent un volume plus important qu’un patient typique.

Avant de poser des implants de mollets en silicone, votre chirurgien peut les découper sur mesure. Un ou deux implants de mollets peuvent être placés dans chaque jambe, en fonction de vos besoins et de votre objectif.

augmentation mollets maroc

Techniques de la pose des implants de mollets

Les implants de mollets peuvent être insérés sous l’aponévrose ou sous le muscle (dans le muscle). La première technique d’augmentation mollets est de plus en plus populaire, car elle rend l’opération moins invasive, moins difficile et entraîne une récupération plus rapide et moins d’inconfort pour le patient.

Cependant, comme la forme du mollet est davantage déterminée par l’implant et moins par le tissu musculaire, l’insertion sous-fasciale peut souvent entraîner une rotation de l’implant de mollet et l’aspect postopératoire peut être moins qu’idéal.

Cela peut se produire lorsque l’on utilise des implants de mollets en gel de silicone. Enfin, la pose des implants de mollets dans la région sous-fasciale nécessite une attention particulière.

Comme votre chirurgien doit inciser plus profondément dans le tissu musculaire, la pose d’implants de mollets est considérée comme difficile. Vous devez également prévoir quelques jours de récupération supplémentaires et une douleur accrue.

Cependant, comme les muscles du mollet protègent l’implant, celui-ci est posé de manière plus sûre et plus correcte dans le muscle et donne un résultat esthétique meilleur, notamment une forme plus naturelle.

L’insertion sous-musculaire permet de gérer plus facilement les problèmes chirurgicaux tels que les lésions vasculaires ou nerveuses. Les plis naturels derrière le genou sont utilisés pour faire des incisions pour une augmentation mollets.

Déroulement de votre augmentation mollets au Maroc

Le jour de l’opération, vous serez mis sous anesthésie générale ou sous sédation et placé sur la table d’opération en position couchée.

L’incision est pratiquée à l’arrière du genou, à travers la peau et le fascia qui entoure le muscle gastrocnémien.

Une fois que votre chirurgien a identifié le nerf le plus important (le nerf tibial), ceci rend l’augmentation du mollet sans risques (notamment le risque de toucher d’autres nerfs ou artères, car il n’y en a pas beaucoup dans cette zone).

Entre ce fascia et le muscle, une poche (suffisamment grande) est formée, dans laquelle l’implant de mollet sera placé.

Avant de refermer l’incision avec des sutures, l’implant de mollet est mis en place et la jambe est réexaminée.

Vous êtes accompagné(e) en salle de réveil en position couchée (dos tourné vers le haut).

Les suites opératoires

Les jambes seront gonflées et les zones d’incision seront contusionnées. Des médicaments vous seront administrés si vous ressentez une douleur ou une gêne postopératoire. Ces symptômes disparaissent normalement au bout de quelques jours.

augmentation mollets maroc prix

Il est possible que vous ressentiez une certaine gêne une fois l’anesthésie terminée. Après l’augmentation mollets, la peau peut être marquée de rougeurs et d’œdèmes.

Récupération après une augmentation mollets au Maroc

Les deux premières semaines

Il faut vous aider à vous lever pendant le premier ou les deux premiers jours suivant votre augmentation mollets, et vos jambes doivent être surélevées autant que possible pour éviter le gonflement et la douleur.

Vos bandages peuvent être retirés le deuxième jour suivant l’opération, et il vous est conseillé de marcher lentement et de prendre de brèves douches quotidiennes.

Pendant la première ou les deux premières semaines après votre augmentation mollets au Maroc, prévoyez une marche raide, mais on vous conseillons vivement de marcher progressivement sur de plus grandes distances.

Semaines deux à huit

Après une augmentation mollets, la marche normale reprend au cours des deuxième et troisième semaines. La peau commence à se dilater, et l’aspect « brillant » et meurtri de la peau s’estompe.

En fonction de votre niveau de confort, des activités comme le vélo et l’haltérophilie doivent être évitées pendant un à deux mois après l’opération. Après quatre à six semaines, vous devriez être en mesure de reprendre vos activités habituelles.

Les effets d’une augmentation mollets au Maroc sont durables.