Le Psoriasis Très Inesthétique

Le psoriasis est une maladie inflammatoire, chronique de la peau qui évolue par cycles, avec des périodes de rémission. Elle n’est pas contagieuse et peut être bien maîtrisée par les traitements.
Si vous atteint du psoriasis, vous savez à quel point c’est inconfortable et embarrassant. Les démangeaisons, les plaques rouges squameuses. Les options de traitement pour le psoriasis comprennent la crème de stéroïdes ou d’autres crèmes médicamentées, ainsi que des médicaments par voie orale, et la luminothérapie.

Tous ces traitements fonctionnent bien, mais les médicaments peuvent avoir des effets secondaires et la thérapie par la lumière nécessite un régime de trois séances par semaine pendant deux à trois mois.

Aujourd’hui, il y a une autre option pour le traitement du psoriasis : les lasers excimer qui fournissent la lumière ultraviolette à des zones de la peau. Ce traitement cible des doses intenses de lumière laser pour aider les zones de contrôle d’intensité légère à modérée le psoriasis sans nuire à la peau saine autour d’eux. La thérapie au laser ciblé est similaire dans l’efficacité que la thérapie de lumière traditionnelle, mais ça nécessite moins de séances avec des doses plus fortes de lumière qui peuvent atteindre plus profondément dans la peau affectée. Les baguettes laser à main sont aussi efficaces pour atteindre le psoriasis dans les zones difficiles à traiter, comme les coudes, les genoux, les paumes des mains, la plante des pieds, et le cuir chevelu.

Les traitements au laser Excimer sont effectuées chez les dermatologues. Chaque session ne prend que quelques minutes. Pendant le traitement, le médecin vise le laser directement sur des plaques de psoriasis. Vous pourriez sentir un peu de chaleur sur le site ou une sensation de claquement contre la peau.

Les traitements au laser pour le psoriasis utilisent l’un des deux types de lasers : le laser à colorant pulsé (PDL) ou le laser excimer.

Le laser à colorant pulsé crée un faisceau concentré de lumière jaune. Lorsque la lumière frappe la peau, il se transforme en chaleur. La chaleur détruit les vaisseaux sanguins supplémentaires dans la peau qui contribuent au psoriasis, sans nuire à la peau à proximité.

Le laser Excimer vise une forte dose d’intensité ultraviolet B (UVB) à la lumière d’une longueur d’onde très spécifique, environ 308 nanomètres directement sur les plaques de psoriasis. La lumière laser ne touche jamais la peau environnante, et réduit le risque d’exposition aux rayonnements UV. Les lasers excimer est utilisé pour traiter le psoriasis léger.

Avec la thérapie au laser excimer, les patients ont généralement deux traitements d’une durée de 15 à 30 minutes chaque semaine pendant trois semaines ou plus, avec au moins une pause de 48 heures entre les traitements. Avec la thérapie au laser à colorant pulsé, les sessions vont durent entre 15 et 30 minutes toutes les trois semaines.

En fonction de l’épaisseur de vos plaques de psoriasis et votre couleur de peau (une dose plus faible est utilisé sur la peau plus claire), votre médecin déterminera votre dose de lumière laser. Au cours de la procédure, vous recevrez des lunettes noires pour protéger vos yeux.

Les traitements au laser de psoriasis fonctionnent bien sur les personnes atteintes de psoriasis léger à modéré. Mais pas assez efficaces pour les personnes atteintes de psoriasis sur de grandes surfaces du corps.

Le traitement au laser pour le psoriasis est thérapie relativement nouvelle, la recherche est toujours en cours pour confirmer son efficacité. Certaines études montrent que la plupart des gens qui sont traités avec des lasers observent de réelles améliorations de leur peau. Les résultats sont généralement vus dans les 8 à 10 séances.

Le traitement au laser pour le psoriasis peut produire des résultats spectaculaires chez certaines personnes. Mais, à présent, la thérapie n’offre pas le même résultat pour tout le monde. Pour vous assurer que vous êtes un bon candidat, faites toutes les analyses médicales pour vous assurer que vous n’êtes pas atteint du lupus, un trouble inflammatoire qui peut atteindre la peau. Et que vous ne n’avez pas le Xeroderma pigmentosum (une maladie héréditaire qui provoque la sensibilité à la lumière du soleil, une maladie de la peau qui oblige à vivre dans l’obscurité. Ou que vous avez une condition qui vous oblige à prendre des médicaments qui vous rendent sensible au soleil.

La thérapie au laser est généralement sans danger, mais certaines personnes ont signalé des effets secondaires après le traitement, comme le fait d’avoir des rougeurs temporaires, des démangeaisons, des brûlures et des picotements, Assombrissement ou un éclaircissement de la peau (hyperpigmentation ou hypopigmentation).

D’autres recherches sont nécessaires pour déterminer si l’exposition aux rayons UVB du laser excimer pourrait augmenter à long terme le risque d’un cancer de la peau.
Comme toutes anomalie de la peau, la maladie crée des complexes chez beaucoup de gens. Sauf qu’il ne faut pas en faire un drame et chercher à se cacher sous ses vêtements moulants, d’ailleurs même des célébrités en souffrent telle que Kim Kardashian, Britney SPEARS, Cara DELVINGNE, LeAnn RIMES, et elles continuent à poster leurs photos sur les médias sociaux, à quoi donc se ruiner la vie ?