La liposuccion Tunisie est sans aucun doute l’une des chirurgies esthétiques les plus réussies.
Son efficacité contre l’excès de poids est approuvée depuis des décennies, sans oublier son effet bénéfique pour corriger et harmoniser la silhouette.
La liposuccion ou la lipoaspiration est une méthode opératoire qui consiste à aspirer le surplus graisseux localisé sous la peau sans faire de véritables incisions et sans laisser de citatrices.

Comment se déroule une liposuccion Tunisie ?

Liposuccion TunisieTechnique mise au point par Dr Illouz en 1980, elle implique l’utilisation de canules très fines (jusqu’à 2mm de diamètre) qui serviront à aspirer la graisse des différentes parties du corps (hanches, cuisses, fesses, ventre, bras, genoux, etc).
Cette liposculpture est caractérisée par une précision remarquable qui confère au corps des proportions ajustées.
Une séance de liposuccion dure environ 2 heures au cours de laquelle le chirurgien peut extraire jusqu’à 6 litres de graisse. Ceci est devenu possible grâce à l’évolution technique de la réanimation qui permet au cours de l’opération de perdre une quantité de sang infime.
Il faut noter que l’âge n’est pas un obstacle pour cette intervention. C’est l’état de santé générale du patient qui peut empêcher le chirurgien à y pratiquer.
Seuls la consultation pré-opératoire et les bilans complémentaires permettront de déterminer la faisabilité de la liposuccion.

Quelles sont les différentes modalités d’anesthésie ?

L’anesthésie locale : n’est envisageable que pour leWs petites zones dépourvues de vaisseaux vitaux telles que le petit ventre.
L’anesthésie péridurale : appliquée lorsque la liposuccion touche une partie du bas du corps.
L’anesthésie générale : effectuée lorsque la zone à aspirer est importante.

Les suites opératoires d’une liposuccion Tunisie

Les suites dépendent généralement de l’importance de la partie liposculptée. En effet, une liposuccion peu importante n’engendre quasiment pas de complications. Tandis qu’une lipoaspiration plus conséquente avec plusieurs litres de graisse extraits nécessite un repos d’une semaine afin d’éviter les risques opératoires comme l’infection ou la phlébite.
Le port de panty est recommandé pour améliorer l’accolement des tissus et limiter la prolifération des œdèmes à condition qu’il soit de taille adaptée au patient.

Combien coûte une liposuccion Tunisie ?

Le coût d’une lipoaspiration est de 1560 à 2050 euros selon l’importance de la zone traiter. Ce prix inclut les honoraires du chirurgien, les frais de la clinique et le séjour à l’hôtel.

Le résultat d’une liposuccion Tunisie

Le résultat est apprécié dès la résorption de l’œdème qui sera fait après 6 mois de l’opération chirurgicale. S’il y aura une prise de poids excessive, la graisse ne sera pas localisée dans les régions opérées, par contre d’autres zones du corps seront surchargées de tissus graisseux.
En conclusion, on peut dire que la liposuccion en Tunisie confère des résultats optimaux et un taux de complications très bas lorsqu’on le compare avec les autres interventions de chirurgie esthétique.