La liposuccion des cuisses est une intervention chirurgicale qui traite les surcharges de graisses au niveau du haut des jambes, cette intervention est très convoitée par la gente féminine étant donnée qu’elle vise à redresser et d’affine les cuisses et permet d’avoir des jambes parfaitement sculptées.

liposuccion cuisses Tunisie

La lipoaspiration des cuisses peut aspirer les cellules graisseuses situées au niveau des zones suivantes :

• L’intérieur de la cuisse
  • L’arrière de la cuisse
  • L’avant et la face externe de la cuisse

Principe de la lipoaspiration

Cette intervention dure entre 1h30 et 2 heures, elle ne nécessite qu’une journée d’hospitalisation. La liposculpture des cuisses se réalise sous anesthésie générale car elle traite plusieurs zones à la fois : la face interne, antérieure et postérieure des cuisses et la culotte de cheval.

Le chirurgien commence par pratiquer des incisions de 3 à 4 mm sur plusieurs régions des cuisses afin de pouvoir aspirer les excès de graisse à l’aide d’une fine canule.

Cette intervention peut être associée à un lifting des cuisses pour traiter l’affaissement et le relâchement cutané de cette zone.

Suites opératoires de l’extraction des surcharges graisseuses

• Pas de drainage et pas d’hospitalisation
  • Port de penty pendant six semaines.
  • Le patient doit reprendre la marche ne peut pas faire une douche qu’après le troisième jour.
  • Un œdème, des ecchymoses et des douleurs peuvent avoir lieu durant les premiers mois qui suivent l’intervention.

Les complications possibles ?

Les risques de la liposuccion des cuisses sont rares, toutefois certaines complications peuvent avoir lieu :

• Infections
  • maladie thrombo-embolique pulmonaire
  •  Nécrose cutanée
  • Œdème pulmonaire

Résultat de la chirurgie des cuisses :

Cette intervention de suppression des dépôts de cellules graisseuses ne laisse aucune cicatrice visible puisque les incisions mesurent quelques millimètres et elles sont éparpillées sur les cuisses.

liposuccion tunisie -avant apres

Le patient peut remarquer l’effet de cette  intervention dès le troisième mois. Le résultat définitif de la lipoaspiration des cuisses sera observé au bout de 12 mois