L’affaissement cutané de la partie antérieure des cuisses engendre un désagrément esthétique et des incommodités liées aux frottements. Avoir recours à un lifting cuisses Tunisie est une solution tranchante pour ce genre de trouble.

En effet, cette intervention permet de retendre la peau des cuisses et d’ôter la partie cutanée abîmée ou en excès.

Comment se déroule cette opération esthétique ?

lifting cuisses tunisie

Elle commence toujours par une consultation et un examen médical préliminaire pour définir la méthode appropriée à la demande du patient.
Le chirurgien débute dès l’anesthésie à extraire la graisse et à retirer la peau excédante à partir de l’axe transversal et longitudinal pour un résultat le plus efficace possible.
Ainsi, la cicatrice est localisée à la face interne des cuisses avec une dimension qui varie entre 10 et 40 cm selon la quantité de peau éliminée.

Une liposuccion est obligatoirement associée pour éviter l’infiltration graisseuse et préserver les nerfs, les artères et les vaisseaux lymphatiques.

Les suites opératoires du lifting cuisses Tunisie

La fin de l’hospitalisation est conditionnée par le retrait des drains qui sera après 2 jours de l’intervention. Les pansements régulièrement remplacés tous les deux jours jusqu’à la totale cicatrisation.
Le vêtement compressif doit être porté pendant deux mois afin de catalyser la rétraction cutanée et la résorption de l’œdème. Les douleurs même si elles sont légères sont atténués par l’administration d’analgésiques tels que le paracétamol.

Il est à noter que le lifting des cuisses n’est pas dénué de risques surtout lorsque les instructions du chirurgien ne sont pas respectées par le patient.

L’arrêt du tabac et de toute activité sportive sont fortement recommandés pendant les 2 premiers mois post-opératoires.

Y a-t-il des complications pour une lifting cuisses Tunisie?

Même si elles sont rares, il existe quelques complications qui peuvent se produire.
A titre d’exemple : la phlébite, l’embolie pulmonaire, l’hématome, les infections ou encore les épanchements lymphatiques. Toutes ces pathologies peuvent être guéries rapidement si vous ferez appel rapidement à votre médecin traitant.

Le résultat d’un lifting cuisses Tunisie

L’obtention de cuisses et de jambes fermes et galbées n’est visible qu’après la cicatrisation des plaies et la disparition des œdèmes et des ecchymoses.