Le recours à la médecine esthétique non invasive est devenu de plus en plus fréquent afin d’éviter les séquelles de la chirurgie plastique qui peut parfois enlaidir le visage ou la silhouette.

L’injection botox Tunisie compte parmi les procédés les plus efficaces pour pallier plusieurs disgrâces et gênes cutanées.

Qu’est ce que le botox ?

C’est une toxine botulique secrétée dans la nature par des bactéries. Provoquant la paralysie des muscles par action inhibitrice sur les jonctions synaptiques, le botox a été utilisé il y a une trentaine d’années dans le traitement esthétique des rides.

Souvent produit d’une manière synthétique, cette substance tend à s’atténuer avec le temps.

Quel est le mode d’action de l’injection Botox Tunisie?

mode injection botox Tunisie

Ayant un effet tenseur sur les muscles, le botox en Tunisie ne peut être injecté que dans des conditions aseptiques, donc soit dans un cabinet médical ou une clinique.

Toute personne ayant des ridules, un relâchement cutané au niveau du visage et du cou est apte à ce genre de médecine esthétique.

Le botox agit d’une manière rapide et efficace sur ces plis qui tracassent les traits faciaux ainsi que sur certains creux au niveau des joues et même du nez.

Souvent associé à l’acide hyaluronique, il est idéal pour lisser la peau et donner plus de tonicité à certaines zones comme le front et les tempes.

Une séance d’injection de botox ne peut dépasser les 30 minutes. Par contre, la reprise de plusieurs séances au cours de l’année est conseillée pour pérenniser le résultat.

Les séquelles engendrées par les seringues sont estompées après deux jours. Il est à noter aussi qu’il n’y a pas d’hospitalisation pour ce type de procédés sauf si le patient envisage faire des interventions chirurgicales comme la liposuccion ou encore la blépharoplastie.

Résultat d’injection botox Tunisie

resultat-injection-botoxLes individus peureux du bistouri peuvent faire appel au botox pour se rajeunir. Néanmoins, la durée est son seul point négatif. En effet, les rides vont réapparaitre après 6 mois du premier traitement. Pour y remédier, il est nécessaire de refaire une autre séance, si non, un lifting cervico-facial est alors inéluctable.