Quelles sont les zones concernées par une liposuccion ?

Cette intervention élimine les graisses résistantes aux régimes et aux activités sportives qui s’accumulent sur : les cuisses, les hanches, les bras, l’abdomen, les fesses, les genoux, sous le menton.

Les graisses accumulées sur mes hanches peuvent revenir après liposuccion ?

Non. Après avoir été aspirées, les cellules adipeuses ne peuvent pas se remultiplier. Une lipoaspiration bien réalisée assure, donc, un résultat durable et définitif mais il faut, tout de même, prendre soin de votre alimentation et de votre mode de vie (pratiquer du sport, une marche quotidienne…).

Tout le monde peut s’offrir une lipoaspiration ?

Les personnes qui ont dépassé 18 ans et qui sont en bonne santé, les hommes aussi bien que les femmes possédant des amas graisseux accumulés peuvent effectuer une liposuccion.

L’abdominoplastie peut être combinée à une liposuccion ?

Oui. S’il y a un excès graisseux au niveau du ventre, le praticien procède à une lipoaspiration avant la plastie abdominale afin de parfaire les résultats.

Est-ce qu’elle traite le relâchement musculaire (diastasis) ?

Oui. Or la correction du relâchement cutané, l’abdominoplastie corrige également le diastasis musculaire en rapprochant les muscles abdominaux éloignés.

Une grossesse est-elle possible après une plastie abdominale ?

Vous pouvez tomber enceinte après votre abdominoplastie mais il est nécessaire d’attendre une année après l’intervention pour que la cicatrisation soit complète. Cependant, il est préférable d’effectuer une telle intervention après avoir programmé vos grossesses pour éviter une distension post-partum.