Ce sont des interventions esthétiques allouées aux hommes souffrants de calvitie ou d’un développement excessif de la glande mammaire qui leur permettront de mieux se sentir dans leur peau et d’être plus beaux physiquement. Parmi ces interventions :

La greffe de cheveux

Greffe cheveux Tunisie

C’est une intervention qui vise à implanter des cheveux dans la zone dégarnie du crâne afin de remédier à la calvitie qui touche une grande majorité d’hommes, elle se fait à travers un transfert de cellules d’une zone vers une autre.

Elle est effectuée sous anesthésie générale avec deux nuits d’hospitalisation.

Par ailleurs, il existe deux techniques pour cette intervention :

La technique FUE, c’est la méthode qui ne laisse pas de cicatrices en prélevant les follicules pileux qui seront greffées sur le crâne.

La technique FUT, de la bandelette qui permet de traiter les grandes surfaces dégarnies.

Les résultats de la greffe de cheveux ne sont visibles qu’après trois mois de l’intervention, ils sont alors efficaces et satisfaisants tout en permettant au patient d’avoir une calvitie importante.

La gynécomastie

gynecomastie tunisie

Elle est caractérisée par un développement excessif de sa glande mammaire, ses causes sont multiples :

Les causes iatrogènes dont la consommation de stupéfiants ou la prise de certains médicaments contenant des œstrogènes.

Les causes physiologiques telles que le désordre hormonal.

Les causes pathologiques comme les maladies du rein ou les tumeurs du testicule. Cette cause doit être traitée en priorité.

La gynécomastie en Tunisie consiste en l’ablation de la glande mammaire si celle-ci est dure, en l’occurrence s’il s’agit d’un excès de graisse, dans ce cas, cet acte chirurgical sera associé à l’intervention de la liposuccion.

Ses résultats ne sont appréciés qu’après trois mois de l’intervention et sont bénéfiques pour le patient tout en lui permettant de regagner confiance en lui par le fait de se sentir plus beau et plus attirant.