Vous n’êtes pas satisfaites de la taille de votre poitrine ? Vous ne trouvez pas vos seins bandés et beaux ? Nous vous invitons à faire recours à l’augmentation mammaire Tunisie.
Synonyme de féminité, cet organe tant esthétique que fonctionnel nécessite plus de soins pour rester ferme et rebondi même après des grossesses successives ou par vieillissement.

Augmentation mammaire Tunisie, principe et techniques

Elle peut être recommandée lorsque la taille réduite des seins est d’origine congénitale ou suite à un allaitement ou un amaigrissement.

Les techniques les plus pratiquées sont :

Augmentation mammaire Tunisie par la pose de prothèses mammaires

augmentation mammaire TunisieIl s’agit simplement de glisser à travers une petite voie située dans le creux axillaire ou dans le sillon sous mammaire, un implant en gel de silicone ou d’élastomère.
La forme de ces derniers est soit ronde ou ovale, tout dépend du souhait de la patiente.

L’aspect final doit être compatible avec l’allure générale de la silhouette pour ne pas avoir de regret.

Malgré l’élasticité de la prothèse, il n’existe pas de risque de fissure de sa paroi, ce qui contribue à un résultat plus pérenne.

Augmentation mammaire Tunisie par graisse autologue

C’est une nouvelle technique révolutionnaire qui utilise de la graisse autologue réintroduite au niveau des seins.
Elle est toujours précédée par une liposuccion effectuée dans diverses zones du corps (flancs, abdomen, face interne des cuisses, culotte de cheval, genoux, etc) pour récolter de la graisse qui servira par la suite à augmenter le volume de la poitrine.

Les avantages de ce procédé sont purement esthétiques puisqu’il confère à un touché naturel et une forme plus moelleuse. Le seul inconvénient de l’augmentation mammaire par lipofilling est la périodicité du résultat.
En règle générale, la durée de l’intervention est de 2 à 3 heures et l’hospitalisation ne dépassera pas les 3 jours.

Les suites opératoires de l’augmentation mammaire Tunisie

Comme toute intervention chirurgicale à vocation esthétique, les suites opératoires d’une augmentation mammaire Tunisie sont peu douloureuses et se traduisent par des tensions ressenties sur le thorax et de légers problèmes respiratoires qui ne tarderont pas à disparaître après environ 3 jours.
La patiente doit absolument éviter toute activité physique intense pendant 3 semaines et maintenir le port de soutien-gorge pendant au moins un mois.

Le résultat de l’augmentation mammaire Tunisie

Resultat augmentation mammaire TunisieIl est visible et définitif après la cicatrisation totale des plaies, c’est-à-dire après 3 mois de l’opération. Le volume des seins peut être durable pendant une quinzaine d’années pour une pose d’implant mammaire et de quelques années pour un lipofilling mammaire.