Avoir des fesses rebondies et fermes confère à la silhouette un aspect conforme aux nouveaux critères de beauté. La question qui se pose par un large éventail de personnes reste le suivant : comment et où peut-on restyler cette partie du corps ? La réponse réside dans la réalisation d’une augmentation des fesses en Tunisie.

Quel est le principe d’une augmentation fesses Tunisie ?

augmentation fesses tunisieElle est toujours précédée par une consultation pré-opératoire effectuée par le chirurgien et l’anesthésiste et qui a pour but de déterminer la faisabilité de l’intervention, la technique appropriée et la dose exacte du produit anesthésiant.
Une fois l’anesthésie (générale ou locale) est faite, le praticien procède à une des trois méthodes suivantes :

Augmentation fesses Tunisie: Pose d’implant fessier

C’est un implant à base de gel de silicone ou d’élastomère plus rigide que celui dédié à l’augmentation mammaire. Il peut prendre des différentes formes adaptées aux souhaits du patient.
Une incision de 4 à 5 cm est effectuée dans le sillon inter-fessier pour introduire la prothèse dans le muscle grand fessier au niveau de la partie supérieure des fesses pour éviter de probable contact avec le nerf sciatique.
L’intervention dure environ 1h30min et l’hospitalisation est d’un seul jour. Il s’agit d’un implant souple mais résistant constitué d’un gel de silicone.
Le patient est amené à rester sur le ventre pendant 7 ou 8 jours. La reprise d’une vie normale n’est possible qu’après un mois. Il faut noter aussi que la durée de vie d’un implant fessier est de 15 ans.

Lipostructure

Appelée notamment lipofilling fessier, c’est une technique qui vise à raffermir les fesses en utilisant de la graisse propre du patient préalablement extraites par liposuccion.
Le mode opératoire consiste à insérer des tissus lipidiques purifiés et filtrés dans des zones bien déterminées des fesses. La lipostructure est pratiqué si l’augmentation du volume des fesses souhaitée n’est pas très important.

Injection d’acide hyaluronique

Pratiquée sous anesthésie locale, elle est dans la plus part des cas considérée comme un complément possible de la pose de prothèses de fesses, si cette dernière est jugée insuffisante.
Le résultat est immédiat, mais n’est pas durable car cet acide est biodégradable et ne peut persister que 2 ans au maximum.

Quel est le résultat attendu d’une augmentation fesses Tunisie ?

Il dépend énormément du dispositif utilisé. Mais généralement, il est appréciable dès la 3ème semaine pour le lipofilling ou l’implant fessier.
De plus, le respect scrupuleux des consignes du chirurgien et du médecin traitant est primordial pendant la période de convalescence.