L’acide hyaluronique polymère est une composante naturelle importante pour la peau. Il est produit par les cellules fibroblaste de l’épiderme qui diminuent avec l’âge. A partir de l’âge de 18 ans la peau commence à perdre de l’acide hyaluronique. Préserver ou retrouver cette substance est l’objectif de beaucoup de scientifiques de soins de la peau et laborantins fabricants de produits cosmétiques désignés à garder l’aspect souple et jeune de l’épiderme.

Définition de l’injection acide hyaluronique

injection acide hyaluronique Tunisie

L’acide hyaluronique, également connu sous le nom de HA, est un composant naturel présent dans la peau.

Très bénéfique pour la peau et assure de nombreuses fonctions telle que le maintien de l’hydratation de la peau répare les tissus qui détiennent les composantes structurelles de la peau telle que le collagène et protège contre les micro-organismes.

Utilisation de l’injection acide hyaluronique Tunisie – Types de produits

Beaucoup de produits de soins de la peau contiennent de l’acide hyaluronique. Les produits topiques contenant le HA sont efficaces pour les cellules épidermiques superficielles de la peau.

Les charges injectables à base de l’acide hyaluronique, tels que Restylane agissent sur les couches profondes de la peau pour remplacer le manque de la substance. Ils remplissent les rides et les plis pour restaurer une apparence jeune et fraiche au visage, au cou, à la poitrine ou à d’autres zones d’injection.

Hydratation de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique peut détenir jusqu’à 1000 fois de son poids en eau, de ce fait il aide la peau à maintenir son hydratation. D’ailleurs, il est fréquemment utilisé dans la fabrication des crèmes hydratantes qui nourrissent l’épiderme en eau et l’apaise.

Comblement des rides avec injection acide hyaluronique Tunisie

Avec le vieillissement, la perte de l’acide hyaluronique naturel engendre l’apparition des rides qui sont réparables avec l’injection de doses de HA. Son effet est assouplissant et tonifiant.

Sécurité des produits d’acide hyaluronique

Les produits à base d’acide hyaluronique sont sûrs, notamment ceux qui sont riches en HA synthétisé. Il provoque peu de réactions allergiques ou des effets néfastes sauf des rougeurs ou du gonflement temporaire après les séances d’injection.

Réflexion et résultat d’injection acide hyaluronique Tunisie

Les injections d’acide hyaluronique durent plus longtemps que les injections de collagène. La durée du résultat des charges HA varie généralement entre 4 à 6 mois. Pendant ce temps, les rides sont réduites et estompées.