abdominoplastie tunisieAvoir un ventre plat et des abdos fermes et robustes est un désir qui laisse rêver tant les hommes que les femmes. Il existe une seule adresse incontournable pour affiner votre silhouette, à savoir le Centre International Carthage Médical spécialisée dans l’abdominoplastie Tunisie.
L’objectif d’une abdominoplastie Tunisie est de supprimer la peau excédentaire et de traiter les lésions des muscles abdominaux sous-jacents. La plastie abdominale est souvent liée à une lipoaspiration afin d’ôter les surcharges de graisses.

Quel est le principe d’une abdominoplastie Tunisie ?

Réalisée sous anesthésie général, l’abdominoplastie consiste en l’exérèse d’une large partie de peau, située entre le pubis et le nombril selon un plan chirurgical préétabli par le praticien. La suture des muscles sous-jacents se fait une fois les dépôts de graisses sont extraits par liposuccion.
La cicatrice est localisée au dessus du pubis et se prolonge dans les plis de l’aine. Sa longueur correspond approximativement au pli abdominal visible en position assise.
La durée de l’intervention est d’environ 2 heures tandis que l’hospitalisation varie entre 1 et 2 jours.

Le suivi post-opératoire d’une abdominoplastie Tunisie

suivi post-opératoire abdominoplastie Tunisie
En post opératoire, une consultation est envisageable après 15 jours pour contrôler l’état des plaies, l’absence d’infection et de phlébite.
Un deuxième contrôle sera fait à partir du 3ème mois pour vérifier si le processus de cicatrisation est terminé ou pas.
Durant cette période de convalescence, le chirurgien recommandera au patient de ne pas pratiquer de sport, d’arrêter le tabac, de porter des vêtements de contention et de suivre une alimentation bien spécifique afin d’obtenir le résultat souhaité.

Le résultat d’une abdominoplastie Tunisie

Le résultat d’une abdominoplastie Tunisie définitif n’est appréciable qu’après six mois de l’intervention. Les plasties abdominales contribuent généralement à une amélioration de l’apparence de la structure abdominale. Cependant, elle est qualifiée d’une chirurgie esthétique sophistiquée qui nécessite l’intervention d’un chirurgien qualifié et dans une clinique de renom.